Impression transfert

Avantages et inconvénients de l’impression par transfert

L’impression par transfert est sérigraphiée sur un substrat intermédiaire et transférée sur le textile en question selon les besoins comme avec une machine à flocage.

D’où l’impression par transfert de nom. Une quantité plus importante peut être fabriquée à un prix de gros bas et vous pouvez ensuite faire imprimer de plus petites quantités en commandes uniques.

L’avantage pour les entreprises et les clubs est qu’il n’est pas nécessaire de commander les tailles exactes, mais les transferts sont prêts à la demande et vous pouvez ensuite, si nécessaire, faire imprimer vos textiles rapidement et à moindre coût.

L’impression par transfert convient également aux textiles techniquement difficiles à imprimer, comme les vêtements de travail. En raison des nombreuses coutures, fermetures éclair et boutons des vêtements, la sérigraphie n’est pas toujours possible.

C’est pourquoi nous avons recours à l’impression par transfert. Il est plus facile à positionner qu’à transférer à l’aide d’une presse à chaud ou d’une machine à flocage.

Les transferts peuvent être imprimés au fer à repasser, extrêmement extensibles ou résistants à l’ébullition.

L’impression à l’épreuve de l’ébullition est particulièrement avantageuse pour les vêtements de travail. Les transferts extensibles sont très bons à utiliser pour les maillots de bain.

Chaque textile et chaque matériau peut être équipé d’une solution d’impression spéciale sous forme de transfert.


Quel est le procédé d’impression qui me convient le mieux ?

Nous recevons beaucoup de demandes de renseignements du genre « Combien coûte l’impression ? », mais toutes les impressions ne sont pas les mêmes !

Dans ce poste, je voudrais vous expliquer et vous présenter nos services.

Sérigraphie :

La sérigraphie est un procédé d’impression au pochoir. Contrairement aux pochoirs découpés en papier ou en feuilles, la technique de la sérigraphie permet d’imprimer des graphiques et des motifs très détaillés.

Cela est possible grâce à l’écran (un tissu à mailles fines) à travers lequel l’encre est pressée avec une raclette en caoutchouc pendant le processus d’impression.

Pour la production d’un tel pochoir de sérigraphie, il faut d’abord un cadre de sérigraphie, une émulsion photo, une source de lumière appropriée, ainsi que le modèle graphique, qui est imprimé en noir opaque sur une feuille transparente pour l’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *